Un gilet pour Arthur

Bon

alors, voici quelques semaines que j’ai commencé un gilet pour Arthur – Ses parents ont choisi le modèle:

http://www.bergere-de-france.be/catalogue/fiche_mod.phtml?id_modele=1690

gilet arthur bdf

mais comme dab, je le fais avec du fil de mon stock, qui ne correspond bien entendu pas à celui du modèle … calculs imposés – de plus, j’ai décidé de le faire avec le moins de coutures possible, donc dos et devant d’un seul tenant –

j’ai fait un patron –

j’ai commencé le tricot, et arrivée aux emmanchures, j’ai continué l’un des deux devants… je me suis alors aperçue que j’avais mal calculé mes devants : en effet, ce modèle  là ….

nécessite que les deux devants se recouvrent

alors là pfff – j’ai dû tout défaire –

maintenant, j’en suis à faire le dos (après avoir fait le devant gauche) – …

j’en suis là, à savoir qu’après encore plusieurs démontages et remontages, qu’il est presque terminé

SAUF QUE les manches me paraissaient particulièrement courtes, alors qu’elles sont faites suivant le modèle- je les ai refaites plus grandes et c’était bon

je l’ai donc monté partiellement, et j’attends Arthur pour vérifier la longueur des manches

voilà donc la bête presque montée

le col : je suis assez contente du « cousage »

IMG_6800GILET ARTHUR DETAIL

par contre, j’ai fait une erreur dans les torsades… mais tant pis… je ne redéfais pas NA

IMG_6797

GILET ARTHUR 1²

Voilà la bête terminée …  ,il faudra voir sur pièce …

c’est vrai, il est différent du modèle original – il y a plus de boutons…

Cet article a été publié dans AU BOUT DU FIL. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

