J’en suis venue à bout 1

CHAISE DE BUREAU AVANT CHAISE DE BUREAU AVANT 2

la chaise de bureau récupérée :

le revêtement était déchiré – pas compliqué de

faire un revêtement – d’anciennes tentures – découper –

faire un bord permettant d’insérer un lien

une fois resserré, cela donne …

CA :

CHAISE DE BUREAU APRES

ROBE ESPAGNOLE FLEUR DEGUISEMENT ESPAGNOL

les soumonces, à Fontaine l’Evêque : une robe d’inspiration espagnole 

j’ai retrouvé une cape de carnaval (quand l’aîné était petit!) cela a servi de base pour la jupe

j’ai acheté du satin rouge 5€ pour 2m –

j’ai fabriqué un corsage improvisé en prenant les mesures, il fallait le faire trop large pour qu’elle puisse porter des vêtements chauds en dessous – j’ai coupé des bandes de tissu rouge que j’ai froncées et cousues sur la base noire – j’ai ensuite fait un volant pour le corsage sur le même principe et les manches – une fleur est venue compléter le tout – j’ai eu beaucoup de difficultés à coudre le satin – en premier avec l’aiguille que j’utilisais – le n° d’aiguille que j’ai trouvé sur le net comme convenant accrochait – quand j’ai relu la notice d’utilisation de ma machine, j’ai cherché l’aiguille correspondant – il m’en restait heureusement – et à partir de là je n’ai plus eu de problème d’accrochage – cependant, coudre du satin (CA GLISSE….) froncé ce n’est pas évident – si c’est à refaire, je devrai chercher des solutions pour obtenir un ouvrage plus soigné

J’ai aussi essayé de faire un éventail, mais il n’était pas top – mais de nouveau, j’ai appris –

ROBE TRICOT CELIA 2

une robe en tricot et des jambières – laine gratuite (merci Tatijo) + des collants et un sweet gris –

le fil est agréable et tout doux, mais difficile à tricoter – je n’ai pas respecté le modèle BDF qui demandait un point ajouré, parce que d’un cela ne se voyait pas et de deux, impossible de voir ce que je faisais avec toutes ces bouclettes  –

ENSUITE

Un sac pour la danse  : pas évident à fabriquer – j’ai procédé ainsi : j’ai choisi les tissus : j’avais acheté n morceau de toile cirée dans ce but – ensuite choisir la dimension – j’ai fait un plan – j’ai découpé suivant les mesures – j’ai découpé un vieux set de table en plastique pour renforcer les côtés – le difficile : coudre la toile cirée au niveau des côtés sans trop chiffonner!!! dur dur – la doublure idem mais beaucoup plus facile – nouvelle difficulté : la fermeture éclair – je me suis souvenue, après avoir terminé, que “dans le temps” j’utilisais un pied spécial… j’ai constaté qu’il avait disparu etj’en ai donc racheté un – ce sera donc pour la prochaine fois – mais la prochaine fois, j’achèterai une fermeture genre blouson – en plus il paraît qu’il en existe au mètre….

SAC DE DANSE

Bon, le résultat n’est pas top – les puristes y trouveront beaucoup  redire au niveau du soin, mais j’ai fait du mieux que j’ai pu : certains des défauts sont dus au non respect de toute une série de règles techniques – le problème est que j’agis par la méthode es essais et erreurs : quand je constate que “cela ne va pas”, je vais lire comment il faut faire – à ce moment là, je comprends le pourquoi de ces règles

l’intérieur du sac :

 SAC DANSE INTERIEUR

le petit sac contenant  les pinces et le filet pour les cheveux, et le sac à chaussons

SAC DANSE ACCESSOIRES SACS CHAUSSONS

EN FIN DE COMPTE, JE ME SUIS BIEN AMUSEE ET J’AI APPRIS DES CHOSES

Cet article, publié dans AU BOUT DU FIL, MOI, MES RACINES, MES REPERES, MON INNACCESSIBLE ETOILE, UN PEU DE TOUT, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour J’en suis venue à bout 1

  1. Hé bé quelle belle fabrique par chez toi, je ne sais ce qui m’impressionne le plus, le bidouillage de la chaise, parfaitement réussi… ou la robe!!!! Magnifique tout çà!

Laisser un commentaire

