procrastination?

Le 25 mars, c’était la journée de la procrastination!!!

Ouais

Atteinte de cette infirmité, comme beaucoup, je n’avais pas trop envie de la fêter

et pourtant…

faisant quelques recherches, j’ai trouvé cet article, paru dans Le Monde

« La procrastination, c’est une défense immunitaire face à une société extrêmement rude, un moyen positif de se défendre des assauts du monde contemporain », assure David d’Equainville, fondateur des éditions Anabet. Il a lancé un site Internet dédié à cette pratique et édite en France un livre consacré à ce sujet de société, Demain, c’est bien aussi.

La journée du 25 mars est « tout sauf un mot d’ordre », explique-t-il. C’est l’occasion « d’appuyer sur la touche pause, un temps de mise à distance, de réflexion ».

Je ne sais pas si certains motifs de ma tendance rentrent dans cette catégorie, mais  je me demandais depuis longtemps pour quel motif je n’arrivais pas à m’y prendre à temps pour, par exemple, préparer les fêtes de famille, fixer la date de mes congés….

Eh bien voilà… je viens de me rendre compte que je n’ai pas envie du tout de me trouver pendant 15 jours, un mois, ou deux, ou trois, ou six… dans l’ambiance de…. alors que ma ma vie du moment est consacrée à autre chose….

Je suis en plein dans le travail, difficile pour moi de fixer le moment où je vais m’arrêter pour me reposer

Difficile pour moi de vivre l’ambiance de Noël ou de Pâques pendant de nombreuses semaines…

Et pourtant, j’ai aussi envie de me préparer de bonnes petites vacances, riches de découvertes et de ballades…

DSCN1018DSCN1013

DSCN0097

Tentant, non?

DSCN1061

DSCN1065

DSCN1068

Et pourtant, j’ai aussi envie d’offrir à mes invités de Noël, de Pâques ou des anniversaires de jolis décors, de beaux cadeaux faits mains…

IMG_6942_1

Va falloir que je trouve un « truc » pour combiner ces deux tendances.

Et comme toute bonne procrastinatrice, j’ai remis à plus tard cet article…. non mais !!!

Ce n’est donc qu’aujourd’hui qu’il paraîtra. Na

Cet article a été publié dans MOI, MES RACINES, MES REPERES, MON INNACCESSIBLE ETOILE, UN PEU DE TOUT. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

