Une fin… et un début

Voilà.  J’arrive au bout de mon activité d’avocate.

Le Conseil de l’Ordre du Barreau de Charleroi a enregistré ma demande d’omission, qui sera effective au 31 décembre 2014.

Je suis soulagée de cesser cette activité chaque fois que je reçois une décision motivée à l’emporte pièce, par un magistrat insoucieux d’honnêteté intellectuelle (et oui, ça existe) et du sort des personnes qu’il juge.

Chaque décision de ce type me plonge dans une forme de désespoir mêlé à de la rage, d’autant plus difficile à supporter que je me sens impuissante face à ce client qui subit les suites de ce jugement.

Je ne parviens plus à gérer ces émotions.

Je réfléchis depuis quelque temps à la manière dont je vais poursuivre une vie « socio-professionnelle » au-delà de ma sortie du barreau.

Que faire? Comment? Avec qui? Avec quels outils?

J’ai donc ouvert un nouveau blog qui sera dédié à cette activité qui se trouve actuellement « en couveuse » là : http://nosdifferences.wordpress.com/

Il n’y a encore rien, sauf une présentation, mais j’espère peu à peu nourrir cet outil.

Cet article a été publié dans LE FIL DE LA VIE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

