Chouette, j’en suis arrivée à bout…

J’ai eu envie de confectionner un petit ensemble pour Méline (presque 6 mois).  J’ai farfouillé dans mes tissus, en ai choisi deux.  J’ai ensuite farfouillé un peu partout pour trouver des modèles : une petite blouse, un bloomer et un chapeau.

J’ai finalement choisi la robe à empiècement rond d’Eléonore sur le blog de coupe couture (là : http://www.coupecouture.fr/2012/07/robe_a_empiecement_rond_deleon.html)

le bloomer de petit citron (http://www.petitcitron.com/index.php/patrons-de-couture/vetements-de-bebe/bloomer#.VZvol0XpIUU)

et un bonnet de soleil trouvé sur le site purlbee (http://www.purlbee.com/2014/04/08/corinnes-thread-baby-sunbonnet/)

Pour la blouse, j’ai dû fabriquer le patron – j’ai dû aussi beaucoup faire, défaire (beaucoup trop grande) et refaire (empiècement mal placé), mais j’y suis arrivée.  Pour les 2 autre pièces, cela a été plus simple.

 

DSCN1398J’ai pu le donner aujourd’hui – j’espère qu’il lui ira très bien.

Cet article a été publié dans AU BOUT DU FIL, TEXTILE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

